Règlement

L'inscription


:top
Seules les personnes connues des organisateurs seront retenues pour participer à ce concours de pronostics. Veuillez donc bien remplir le champ 'Nom et prénom' du formulaire d'inscription.
Si vous souhaitez rester anonyme sur le site (hormis pour les organisateurs, voir plus haut), vous devez absolument donner vos noms et prénoms dans le champs demandé lors de l'inscription précédés de "Anonyme".
(Exemple : Nom et prénom -> Anonyme Martin Dupont)

Nouveauté :
Lors de l'inscription vous devez renseigner si vous avez plus de 18 ans. Cette vérification sera utilisé pour vous donner le droit ou non sur certaines parties du forum.

Donc, si vous inscrivez vos enfants, veuillez bien renseigner ce champ !

Les participants


:top
En fonction de vos nom et prénom (connus des organisateurs ou de leurs proches) donnés à l'inscription vous serez retenu pour participer à ce grand concours de pronostics.

Tous les participants ont la possibilité de voir les pronostics des autres membres ainsi que le classement général.

Le principe


Nous vous proposons un exercice de pronostics sur les matchs du Championnat d'Europe de football 2024.
La compétition se déroule du 14 juin au 14 juillet 2024.
Il vous est demandé de prévoir les 16 équipes (Les deux premiers de chacun de six groupes et les quatre meilleurs troisièmes composent le tableau final) qui seront en huitième de finale, les 8 équipes qui seront en quart de finale, les 4 équipes qui seront en 1/2 finale et l'équipe championne d'Europe (voir "Mes pronostics" -> "Prévisions générales").
Cela avant le mercredi 19 juin à 12h heure de Paris (date où toutes les équipes auront joué un match).

Vous devez aussi pronostiquer les résultats de chaque match, en renseignant un score pour chaque équipe (voir "Mes pronostics" -> "Phase de Groupe" et "Phase Finale") avant le début des matchs.

En fonction de vos pronostics, il vous sera attribué un nombre de points (voir le barème ci-dessous) et un classement sera tenu à jour.

Le barème


Pour les 36 matchs de poule


Vous trouvez l'issue du match 25 pts.

Nous calculons la différence entre les 2 scores, que nous appellerons "D" et nous la comparons avec celle qui résulte de vos scores "Dperso".
Si Dperso = D 10 pts.
Si D-2< Dperso < D+2 5 pts.

Si vous avez les deux scores correct 10 pts.
Si vous avez un des deux scores correct 5 pts.

Si c'est un match nul; c'est un match nul.

En plus, pour chaque match, une enveloppe de 500 pts sera répartie (max 100points pour un participant).
Par exemple si vous êtes 50 a avoir vu la victoire de la France sur l'Allemagne vous aurez 10 pts, si vous êtes deux à avoir vu la victoire de la Macédoine sur les Pays-Bas, vous aurez chacun 100 points.

Les pts attribués se cumulent..

Pour les équipes qualifiées


pour chaque équipe qualifiée 100 pts.
pour chaque quart de finaliste 200 pts.
pour chaque demi-finaliste 300 pts.
pour le vainqueur du championnat 500 pts.

Pour les 15 matchs de la phase finale


Même répartition que pour les 36 premiers matchs, affectée d'un coefficient multiplicateur (on a souvent choisi un multiplicateur entre 3 et 5).
Attention, en cas de match nul à l'issue des prolongations, nous tiendrons compte de ce score pour les gains de points. Nous ne tiendrons pas compte des tirs au but ! Il faut donc mettre match nul dans vos pronostics.

Les organisateurs se réservent la possibilité de modifier le règlement à tout moment.
Cette page a été consultée 41 fois